Coaching d'orientation scolaire

Orientation scolaire & professionnelle
centre de formation

Pour une orientation choisie, de la formation à la construction du projet : faites le choix de la réussite !

Vous avez entre 15 et 26 ans, vous ne savez pas quoi faire plus tard, ou votre formation ne vous correspond pas ?

Edukap, vous propose un bilan d’orientation ou réorientation personnalisé, afin de se poser les bonnes questions et effectuer un choix éclairé.

Selon l’urgence, des rendez-vous d’1h30 à 2h, vous permettront sur une période de 1 à 3 mois, d’élaborer un projet spécifique et réaliste.

Edukap fait partie du réseau national Coachs à l’Ecole, partenaire du système scolaire.

Le concept innovant de Coachs à l’Ecole s’appuie sur une approche exclusivement au service du projet du jeune.

Entretien préalable gratuit et sans engagement

Un bilan d’orientation, pour qui?

  • Collégiens
  • Lycéens
  • Etudiants
  • Alternants

Le bilan comprend

  • Les temps d’entretien
  • La passation des tests et leur restitution
  • Le travail de préparation et de synthèse
  • Rendez-vous de suivi gratuit 3 à 6 mois après la prestation

Les objectifs

  • Permettre une meilleure connaissance de soi
  • Identifier ses besoins, intérêts et capacités
  • Mieux s’informer sur les métiers et les études qui correspondent
  • Bâtir un plan d’actions pour un projet réaliste, repris dans une synthèse écrite

Tarifs

En fonction du nombre d'heures d'accompagnement défini lors du premier entretien gratuit

Formule préférentielle « étudiants »

  • Paiement possible en plusieurs fois
  • Déduction fiscale sous conditions

 

La méthode

  • Edukap utilise une méthode éducative expérientielle : ADVP
  • Mises en situation ludiques qui permettent de construire des actions d’orientation et d’insertion « sur mesure »
  • Des tests de personnalité viennent compléter cette approche
  • Les entretiens de coaching favorisent le développement de chacune des étapes du projet

ADVP

L'Activation du Développement Vocationnel et Personnel est une méthodologie psychopédagogique conceptualisée au Québec au début des années 70.

Elle a pour objectif de favoriser le développement de la personne au travers de l’élaboration de son projet Professionnel et Personnel, lieu symbolique de croissance qui permet de développer sa propre personnalité et son rapport au monde.